Qu'est-ce qu'une dette karmique ?
Une dette karmique c'est une sorte de dû de votre âme.. lorsque vous avez une dette karmique dans cette incarnation c'est parce que vous devez payer une dette que vous avez fait subir dans une vie antérieure il peut s'agir de violence, de cruauté, de mensonges ou encore de vol, en spiritualité et dans les croyances du karma, certaines personnes s'incarnent pour venir traiter certaines problématiques et réparer certains actes posés dans des vies passées …
On dit souvent que l'âme est immortelle et que tant qu'il y a des choses à apprendre elle s'incarnera encore et encore sur terre et ailleurs pour venir progresser, s'élever et comprendre les différentes problématiques de vie qui ne sont pas résolus…
Comme je vous l'ai déjà expliqué dans le podcast sur le karma, rien ne se fait par hasard et chaque acte posé aura une répercussion, vous faites le bien, il vous reviendra quelque chose de bien, vous faites le mal, à un moment donné il faudra venir le payer, c'est ce qu'on appelle la dette karmique…
Imaginez-vous dans une ancienne vie avoir consommé dans un bar gratuitement toute votre vie, pour toutes les bières que vous n'aurez pas payé, une dette s'accumulera au-dessus de votre tête, malheureusement on peut penser que dans cette incarnation vous n'avez rien fait de mal, que vous ne devez rien à personne, malheureusement si.
Il y a toujours une balance entre les actes qui ont été posés, les actes positifs et les actes négatifs sont comme une balance sur laquelle on viendrait mettre du poids, si vous avez fait 10 bonnes actions et que vous avez fait trois actions négatives alors vous aurez un bonus de +7 en positif… lorsque vous faites plus de mal que de bien évidemment le +7 se transforme en -7 .
Nous avons un dicton en France et connu d'ailleurs vous savez le fameux:
« On récolte ce que l'on sème »
Lors de votre réincarnation, votre âme choisit ce qu'elle viendra traiter dans cette vie là, elle détermine sa future famille, ses parents, ses défis, ses réussites mais aussi les épreuves qu'elle sera amenée à vivre et qui lui permettront un meilleur apprentissage…
Les lois et la numérologie des dettes karmiques :
Il faut savoir que tout le monde n'a pas de dette karmique, certaines personnes ont des apprentissages plus rude que d'autres et d'autres plus légères.. vous avez la possibilité de calculer votre dette karmique avec des calculs plus complexes mais dans cet article, je vous révèle les plus connus…
La dette karmique est liée à votre date et jour de naissance .. Chaque dette karmique vient vous donner un défi particulier pour vous permettre d'avancer et de transcender la problématique.
Les dettes karmiques sont sur les dates suivantes , les personnes qui sont nées les 13, 14 ,16 ,19 ainsi que les personnes qui sont nées le 12, 15 , 17 et 18 du mois.
Les chemins de vie 1, 4, 5 et 7 ont également une dette karmique !
Un nombre, une dette !
Le nombre 13 qui est aussi le 4 (1+3) est en écho avec un mode de vie structuré , trop structuré ou manquant de structure et d'organisation ...
Le nombre 13 signifie que dans une ou plusieurs vies passées, vous vous êtes laissé aller à la paresse & au "j'adore remettre des trucs à demain sans jamais prendre de décision".
Vous avez peut-être constamment remis les décisions à demain , voir même vous n'avez jamais eu de décision à prendre car l'extérieur à fait en sorte de prendre LES décisions à votre place ! Vous n’avez pas été capable de subvenir à vos propres besoins, de prendre des initiatives alors dans cette incarnation on vous demande de vous imposer dans votre vie !
Le numéro 13 vous invite donc à prendre en main votre destin et à persévérer dans vos projets plutôt que de chercher la facilité, le 13 vous invite à apprendre la valeur de l’effort. Cette dette karmique vous met face à votre destin pour le prendre en main et faire de vos rêves une réalité et non pas d'attendre que les choses se passent pour vous !
_______________________________________________________________________________
Le nombre 14 qui est aussi le 5 (1+4) est quant à lui, en écho avec la liberté et la notion de liberté !
Dans une ou plusieurs vies passées, vous avez abusé de votre liberté quitte à écraser les autres !
Impulsif, vous avez eu un comportement dominateur et égoïste, vous vous êtes préoccupé uniquement ou presque de vos richesses et de votre pouvoir personnel, sans vous soucier des conséquences sur votre entourage et du mal que vous pouviez faire. Vous avez pu limiter la liberté des autres pour vos profits personnel.
Dans cette incarnation, on vous demande de trouver un équilibre dans votre quotidien et la gestion de votre liberté ! Ne vous laissez pas aller à des excès et ne cédez pas à vos pulsions (pourrait y avoir des penchants pour tout ce qui rend addict) ! Reprenez les devants et apprenez à vous ancrer pour ne pas céder dans l'excès à des envies qui vous pousserez à bout.. Cette incarnation c'est ni plus, ni moins que " Je veux cramer la vie par les deux bouts, advienne que pourra et carpe diem frérot !" , sauf que TRANQUILLE EMILE ! TU TE CALMES !!
_______________________________________________________________________________
Le nombre 16 qui est aussi le 7 (1+6) est l'amour de soi et des autres, la relation à l'autre et le sacrifice des relations amoureuses.
Dans une ou plusieurs vies passées, vous avez eu des comportements destructeurs dans vos relations et vous avez causé beaucoup de souffrance à vos partenaires amoureux. Vous avez pu être égoïste, méchant, fourbe.
Dans cette incarnation il peut vous être difficile d’établir une bonne relation de couple ou d’amitié car votre apprentissage doit se faire dans cette incarnation comme vous avez échouer dans la précédente incarnation ..
Le 16, vous demande d’être humble et se chargera de vous rappeler à l’ordre. L’un des clefs du 16 est de ne pas céder à l’arrogance, et de prendre conscience des mécanismes de son ego. Ce chemin peut apporter de beaux enseignements spirituels mais il vous est également demandé de vous aimer et d'aimer l'autre sans jugements et sans reproches.
Le numéro 16 est particulièrement impacté par ces difficultés à trouver des relations saines et stables, cela peut-être un immense défi dans votre vie !
_______________________________________________________________________________
Le nombre 19 , qui est aussi le numéro 1 (9+1=10 / 1) nous parle d'égoïsme, d'égo et d'individualité.
Dans d'anciennes incarnations vous avez été extrêmement centré sur vous. Abus de pouvoir, comportement excessif, jaloux et autoritaire et arrivistes, vous devez , dans cette incarnation, apprendre à être dans le partage, la générosité et l'altruisme..
Le 19 vous invite aussi à faire attention à ne pas blâmer les autres, et à agir de façon désintéressée. Comprenez que nous sommes tous liés, et apprenez à donner et à recevoir :)
On vous demande de prendre votre place sans écraser qui que ce soit !